0041 27 723 60 15 infopct@netplus.ch

L’enfance est un droit suit le parcours de trois étudiantes en Master au Centre interfacultaire en droits de l’enfant (CIDE) de l’Université de Genève, sur son campus de Bramois, près de Sion.
Au travers de la formation de Naïg, Mandy, Sule, leurs engagements et leurs motivations, chacun pourra réfléchir à son regard sur les enfants, leur statut et leurs droits sous un jour inédit.
Au travers de parcours, de leurs engagements et de leurs motivations, chacun pourra réfléchir à son regard sur les enfants, leur statut et leurs droits sous un jour inédit.
Philip Jaffé, le directeur du Centre, nous éclaire sur  l’installation du campus à Sion, la richesse de l’interdisciplinarité et les choix professionnel qui s’ouvrent à ceux et celles qui ont obtenus un Master Interdisciplinaire en Droits de l’Enfant (MIDE).
L’occasion aussi de brosser avec Jean Zermatten l’historique du développement des droits de l’enfant et la création de l’Institut international des droits de l’enfant (IDE), puis de l’établissement d’un véritable parcours académique mené par l’UNIGE.

Le 20 novembre 2019 sera célébrée l’adoption, il y a  30 ans de la Convention de l’ONU relative aux droits de l’enfant (CDE).


L’ENFANCE EST UN DROIT
un film de Pierre-André Thiébaud

AVANT-PREMIÈRE
17 NOVEMBRE 2019 CINÉMA DE SION

avec le soutien de la

LOTERIE ROMANDE